Actualité des livres de géographie & de géopolitique • Le blog de la Librairie La GéoGraphie

Nouvelles et prochaines parutions • Actualités • Critiques et analyses

Les géographies, dit le géographe, sont les livres les plus sérieux de tous les livres. Elles ne se démodent jamais. Il est très rare qu’une montagne change de place. Il est très rare qu'un océan se vide de son eau. Nous écrivons des choses éternelles.
Antoine de Saint Exupéry. Le Petit Prince

jeudi 17 janvier 2013

Une analyse de la mondialisation qui va à l'encontre de beaucoup d'idées reçues!

Pierre Veltz
Des lieux et des liens 
Essai sur les politiques du territoire à l'heure de la mondialisation
La Tour-d'Aigues, L'Aube, 2013. 173 pages, 11 x 17 cm, broché.

La montée des "interdépendances" entre les acteurs économiques, les Etats et les territoires, ce qu'on appelle la mondialisation, bouleverse en profondeur les repères de nos actions et de nos projets.
Ce nouveau contexte est abordé ici sous un angle économique, mais comme toujours clans les livres de Pierre Veltz, on découvre sous l'économiste un humaniste engagé qui traite de choses complexes avec simplicité.
Une analyse de la mondialisation, et de son impact sur les territoires, qui va à l'encontre de beaucoup d'idées reçues. Définitivement actuel.

Pierre Veltz est actuellement en charge du projet de Paris-Saclay. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Le nouveau monde industriel (Gallimard, 2000), La grande transition (Seuil, 2008) et vient de publier Paris, France, Monde (l'Aube, 2012).

Commande:  8,80 €

Aucun commentaire: